L'Endurance...  

Blessures...  

Le Parcours...  

Le Jour J...  

L'Équipement...  

Réduire avant  
1 semaine  
2 semaines
  

Comment se Préparer (6)

Mise à jour le 24 novembre, 2003
 
 

Réduire avant...

 

Pendant les derniers huit ou quinze jours avant la course, après tous ces mois d'augmentation continuelle de votre charge de travail, maintenant vous devez réduire l'effort de manière dramatique. Le but, c'est de devenir progressivement plus reposé tout en retenant les fruits de votre entraînement.

Les détails de cette diminution varient, naturellement, selon le niveau et l'expérience de l'athlète.
 

 Réduire avant -- Une semaine 

Voici un exemple d'une réduction qui suppose que votre cédule vous a amené à faire une dernière Longue Randonnée de 60 km le samedi précédant celui de la course: deux jours plus tard, roulez 30 km; deux autres jours plus tard, roulez 15 km; ensuite, reposez-vous au complet pendant les deux jours qui restent avant la course. Les détails ne sont pas critiques, le principe c'est de réduire l'exercice par la moitié, deux fois, de sorte que votre dernière sortie en patins, deux ou trois jours avant la course, soit vraiment courte et facile.
 

Haut

 

 Réduire avant -- Deux semaines 

Si vous êtes un athlète d'élite qui ambitionne de terminer en-dessous de 6 heures, vous pourriez tirer bénéfice d'une réduction étirée sur quinze jours ou plus. Dans ce cas, réduire vos efforts plus graduellement que dans l'exemple ci-dessus. À mesure que vous devenez de plus en plus reposé, exercez de la discipline pour rester calme et concentré. Parsemez vos entraînements (qui deviendront de plus en plus faciles) de quelques minutes d'effort intense mais de durée limitée.

Afin de maximiser les bénéfices de la période de réduction, assurez-vous d'inclure un peu de vitesse et de travail technique, comme les collines et les tournants, quand vous faites votre dernière sortie. Surtout, ne vous fatiguez pas, c'est juste pour vous réassurer que vous savez comment le faire.
 

Haut

 
Equipement Ü  
 
Haut